Actualité de l'APPASE

Bilan d'activité 2017 : des résultats très encourageants

Les résultats financiers de l’année 2017 ont été présentés le 28 mai dernier au conseil d’administration. L’augmentation de l’activité et la maîtrise des coûts de fonctionnement ont notamment permis à l’association d’afficher des comptes positifs. Un bilan très positif qui est de bon augure pour l’APPASE, avec de bonnes perspectives de développement pour les mois à venir.

graphique 1 graphique 2 graphique 3

 

Les chiffres du bilan financier de l’APPASE font état d’une progression très importante entre les années 2016 et 2017. Ces excellents résultats sont dus au surcroît d’activité auquel l’APPASE a pu répondre, et notamment aux appels à projets remportés par l’association.

L’APPASE a progressé dans ses recettes mais a su également maîtriser ses dépenses de fonctionnement. Malgré l’accroissement de l’activité, elles n’augmentent que de 4%. Ce résultat est l’aboutissement d’une meilleure gestion, plus rigoureuse, basée sur des tableaux de bord, et à un contrôle de gestion qui a permis par exemple de repérer des droits à exonération non appliqués et qui ont été régularisés. La maîtrise des charges et l’augmentation de l’activité ont été menées dans le respect de la réglementation, des protocoles signés avec les personnels, et dans le respect des valeurs et de l’éthique de l’APPASE.